Alors que l'industrie de la mode est en constante évolution, elle offre toujours aux créateurs et aux détaillants prometteurs la possibilité d'apporter leur créativité et leur style aux masses. Il y a eu un changement majeur au cours de la dernière décennie, car de nombreux clients sont passés de l'achat en personne à l'achat en ligne, y compris dans les petits magasins de commerce électronique. La mode mondiale en ligne vaut 759,5 milliards de dollars en 2021 et devrait atteindre plus de 1 billion de dollars d'ici 2025.
Exploitez ce marché en constante expansion en utilisant les idées de marketing de marque de vêtements détaillées dans cet article.
Obtenez tous les outils dont vous avez besoin pour trouver rapidement de nouveaux clients et augmenter les ventes des magasins de détail.
Pourquoi votre marque de vêtements devrait commercialiser en ligne
Tout en apprenant à commercialiser votre marque de vêtements en ligne, vous pourriez aussi vous demander pourquoi. Réponse simple : de nombreux consommateurs de mode achètent en ligne. En 2020, les ventes en ligne représentaient près de 30 % de tous les achats de mode. Par conséquent, le marketing moderne, également connu sous le nom de marketing numérique, reste l'un des moyens les plus efficaces d'attirer les acheteurs en ligne. Avec l'expédition mondiale, les marques de mode d'aujourd'hui peuvent atteindre des clients mondiaux.
Si vous souhaitez développer votre marque de vêtements, le marketing numérique peut vous aider.
Pas convaincu? Découvrez la marque de mode durable Everlane.
Everlane a utilisé avec succès les médias sociaux pour assurer la transparence de ses processus de fabrication et promouvoir sa mission de développement durable.
À proprement parler, Everrlane est une boutique de commerce électronique avec plus d'un million d'abonnés sur Instagram et plus de 100 millions de dollars de revenus.
Comment créer votre marque de vêtements
Lors de la création d'une marque de vêtements, il y a quelques éléments clés à garder à l'esprit. La première consiste à utiliser votre personnalité ou à créer un avatar de marque avec votre propre personnalité et votre propre style. Ensuite, soyez cohérent.
Présentez constamment la personnalité de votre marque sur vos blogs de mode et vos plateformes de médias sociaux. Et assurez-vous de publier régulièrement.
Une fois que vous commencez à vous présenter en ligne, utilisez ces idées de marketing de marque de mode pour développer votre entreprise et augmenter vos ventes :
7 idées de marketing de marque de vêtements qui connectent les clients
- Une forte présence sur Instagram
Aucune idée de marketing de marque de vêtements n'est complète sans les médias sociaux. Instagram va bien avec la mode, surtout à l'ère des influenceurs. On peut dire que les influenceurs sont désormais plus importants que les éditeurs de mode pour les marques de mode.
Apprendre à organiser vos flux de médias sociaux et à communiquer la personnalité de votre marque aux clients peut vous transformer d'un petit magasin en une marque mondiale. Pour créer un flux Instagram réussi, suivez ces conseils :
Prenez des photos saisissantes
attirer les utilisateurs
Taguez vos produits dans des publications achetables
Vos publications Instagram doivent toujours contenir des images haute résolution visuellement attrayantes. Ceux-ci vous aideront à vous démarquer parmi vos utilisateurs et peuvent augmenter votre CTR.
Uncommon James, une marque de bijoux et d'articles ménagers fondée par la star de la télé-réalité Kristin Cavallari, propose des publications de bijoux dignes d'un magazine sur des modèles et des flux Instagram. Cela donne aux utilisateurs une bonne idée de l'apparence de chaque pièce une fois portée.
Comme Uncommon James, assurez-vous d'utiliser des photos attrayantes avec des arrière-plans simples pour mettre en valeur vos articles.
- Optimisez votre site Web
Lorsque vous optimisez votre site Web, il apparaît plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, attirant l'attention des personnes recherchant des produits similaires. L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à utiliser des mots-clés, des phrases et d'autres outils pour aider Google et les autres moteurs de recherche à vous trouver.
Pour les entreprises de commerce électronique, les descriptions de produits sont idéales pour ajouter des mots clés. Si vous vendez des chaussures, gardez une description simple. Inclure des mots comme "bottes en daim noires" aidera les clients à trouver votre inventaire sans avoir à vous rechercher par votre nom.
- Marketing de contenu
Les idées de marketing de marque de vêtements incluent les blogs de mode, la création de campagnes uniques pour les nouvelles versions, la génération de messages et/ou de vidéos pour les médias sociaux, et plus encore. Publier régulièrement peut améliorer vos performances dans les résultats de recherche et vous faire découvrir en ligne.
Créez une stratégie de marketing de contenu pour rester au top de vos publications. Utilisez un calendrier marketing pour suivre les publications sur les plateformes de médias sociaux, notamment Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, etc.
La publication régulière aide à encourager davantage d'utilisateurs à interagir avec votre entreprise. Lorsque vous créez un contenu attrayant, vous pouvez le promouvoir via les réseaux sociaux et le marketing par e-mail pour susciter l'intérêt et l'enthousiasme pour votre marque.
- Optimisation de la recherche locale
Si vous avez une boutique en ligne et un magasin physique (ou si vous cherchez à en ouvrir un), optimisez votre présence sur Internet pour les recherches locales. Les recherches locales sont de plus en plus courantes, en particulier avec l'essor des assistants virtuels et des capacités de recherche mobiles. Les gens utilisent leur téléphone pour trouver des entreprises à proximité et vous souhaitez être inclus dans les résultats.
La première façon d'optimiser votre entreprise pour la recherche locale consiste à créer un profil d'entreprise Google. Cet outil vous permet de mettre à jour votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d'ouverture. De plus, vous pouvez utiliser cet outil pour gérer les avis des clients sur votre entreprise.
- Publicités Facebook payantes
Bien que vous puissiez développer de manière organique votre audience en ligne en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux et en utilisant des hashtags pour aider les gens à vous trouver, booster vos publications avec de la publicité payante vous permet d'atteindre un réseau plus large. Facebook propose une variété d'options de publications payantes et vous pouvez facilement créer des publicités à l'aide des publications organiques les plus populaires.
Facebook vous permet de cibler vos publicités sur des publics spécifiques en fonction de l'emplacement, des données démographiques ou des intérêts de votre acheteur. Ciblez simplement le public le plus susceptible d'être intéressé par votre marque.
Vous pouvez également utiliser les publicités à formulaire Facebook pour développer votre liste de diffusion. Celles-ci sont comme les autres publicités Facebook, mais avec une copie et un appel à l'action (CTA) conçu pour amener les gens vers votre formulaire d'inscription par e-mail.
- Marketing par e-mail